Crédit photo : PBS via Youtube
Si comme moi vous avez un goût prononcé pour les séries et films romantiques d’époque, vous attendez certainement avec impatience la saison 4 de La Chronique des Bridgerton. Pour rappel, c’est le 29 janvier prochain que la première partie de la saison 4 de Bridgerton débarquera sur Netflix, en attendant, je vous propose de combler les quelques jours d’attente avec la série Sanditon.
C’est dès sa première saison avec l’histoire de Daphné et Simon que la production originale Netflix, La Chronique des Bridgerton, m’a conquise. Pour moi qui suis une addict de ce genre de films et séries d’époque qui nous raconte des histoires d’amour si romantique et parfois remplies de drames, la série de Shonda Rhimes était faite pour moi. Si je dois avouer que la saison 2 ne m’a pas véritablement conquise, le spin-off sur la Reine Charlotte ainsi que la saison 3 – dédiée à Penelope & Colin – ont su me réconcilier avec la série, c’est pourquoi je trépigne d’impatience à l’idée de découvrir cette saison 4 de Bridgerton et comment Benedict se débrouillera pour séduire la belle Sophie.
Mais assez parlé de mes attentes et de mes goûts. Aujourd’hui, je suis là pour vous faire une petite recommandation, surtout si vous aimé la série La Chronique des Bridgerton, que vous avez regardé à plusieurs reprises le film Orgueil et Préjugés avec Keira Knightley ou encore Emma avec Anya Taylor-Joy, je vous assure que la série Sanditon devrait également vous plaire !
Quelle est l’histoire de la série Sanditon ?
Nous sommes au début du 19e siècle en Angleterre quand l’aristocratie commence à découvrir les bienfaits des bains hydrothérapiques. La famille Parker et notamment Tom (le père de famille) décide de faire de la jolie ville de Sanditon une station balnéaire qui sera, si tout se passe bien, prisée par toute la haute sphère anglaise.
Cependant l’intrigue de la série Sanditon ne serait rien sans Charlotte Heywood. Un accident de carrosse conduit le couple Parker à faire la connaissance de l’adorable et bienveillante Miss Heywood, une jeune femme qui mène une vie modeste chez ses parents. Toutefois, sa vie va changer du tout au tout quand les Parker l’invite à venir séjourner chez eux à Sanditon.
Si Charlotte est exaltée à l’idée de découvrir la ville balnéaire de Sanditon et tout ce qu’elle a à offrir, la jeune femme va très vite être choquée du comportement de certains habitants. Toutefois, elle va tout de même réussir à se faire des amies comme Georgiana Lambe et Diana Parker. Mais, le franc-parler de Charlotte va lui attirer les foudres de certaines habitants de Sanditon, à commencer par Sidney Parker, le jeune frère de Tom, qui semble avoir une aversion et un avis bien défini au sujet de la jeune Miss Heywood. Toutefois, l’écrivain Lawrence Durrell a dit « La haine n’est que de l’amour inaccompli.« , alors quelle est la véritable nature des sentiments de Sydney Parker envers Charlotte Heywood ?
Pour la saison 1 de Sanditon, attendez-vous à retrouver Theo James dans le rôle de Sydney Parker (eh oui, rien que ça), Rose Williams dans le rôle de Charlotte Heywood, Leo Suter dans la peau de James Stringer, Kris Marshall incarne Tom Parker, et bien d’autres…
Où voir la série Sanditon en France ?
Bonne nouvelle, vous n’avez pas besoin d’être abonné à Netflix, Disney+, HBO Max ou une autre plateforme de streaming payante pour regarder Sanditon. En effet, la série est disponible sur la plateforme M6+ qui est accessible sans abonnement, vous avez juste besoin de créer un compte et de supporter quelques publicités pendant la diffusion. Cliquez ici, pour accéder directement à la série sur M6+.
Source : PBS, AlloCiné,
